Dernièrement j’ai été sur un cheminement personnel.  Dieu m’a montré ma vie intérieur et je dois admettre que ce n’est pas tout à fait beau.  Mon Pére m’a montré comment fondamentallement brisé je suis en temps que humain.  Je peut totallement m’associer avec l’apôtre Paul dans Romains 7.

“Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux et je fais ce que je hais.”  Romains 7:15

Ces versets ci et plusieurs autres font allusion au fait que tout être humains sont incapable d’être juste ou bon à l’écart de Dieu.  Nous devons admettre que ceci n’est pas une bonne nouvelle.  Je n’aime pas que l’on me rappel comment je suis à l’envers.  J’aime beaucoup mieux que lon chante mes louanges.  En même temps d’ailleur , je réalise l’importance de reconnaître ma vraie condition avant d’être prêt à accepter la solution.

Prennez un alcoolique par exemple.  À moins et jusqu’à ce que une personne admet qu’il a un problème avec l’acool, il ne peut pas espérer de gagner la lutte contre son addiction.  J’ai eu un oncle qui durant toutes les années que je l’ai connu il passa son temps soi saoul ou qu’il revennait d’une brosse.  Pour quelque raison que ce soit, il était incapable de faire face à la douleur que sa vie lui causait.  Pour evader la réalité, ou sa douleur, il se médicamentait avec l’alcool.

N’importe qui qui passait du temp autour de lui savait qu’il avait un problème de boisson.  La parentée faisait des farces même disant que son foi etait probablement en saumure.  Autant que je sache il n’a jamais eu la victoire de son probléme avec la boisson et il buvait jusqu’à sa mort prématurer.

La plupart de nous, nous n’avons pas aucun probléme avec la boisson mais il ne va pas sans dire que nous ne médicamentons pas notre douleur dans une forme ou une autre.  Pour quelques uns de nous c’est l’ouvrage.  Pour d’autres c’est la télévision.  Pour d’autre c’est la cigarette ou la drug.  L’un de mes plus gros probléme c’est la nourriture.  J’aime le sucré.  J’aime avoir quelque chose de sucré après mon repas ou entre les repas.  Comme vous pouvez vous imaginer ceci rend les chose difficile  pour tiendre mon poids en bas.  J’ai remarqué que je me sers de la nourriture pour m’aider à me sentir mieux.  Comme un médicament, quand je mange certaine chose qui me récomforte j’oublie temporairement ma douleur personnelle et emotionnelle.

Le But De La Douleur

Pourquoi expérimentons-nous la douleur.  Pour la simple raison de nous dire qu’il y a quelque chose qui ne va pas.  Je crois que Dieu a créé la douleur pour nous aider à savoir qu’il y a quelque chose qui doit changer ou quelque chose qui doit cesser

Dieu veut que toi et moi, que nous expérimentons la paix et la joie.  La paix intérieur nous vient seulement quand nous nous abandonnons soi-même à Lui.  Il alloue que des évenements, des personnes ou des circonstances croisent notre sentier pour nous former à Son image.  Quelques unes de ces évenements, personnes ou circonstances nous causeront de la douleur.  Au lieu d’annuler cette douleur nous devrions realiser que Dieu essait peut être de nous montrer quelque chose.

Dieu nous aime trop pour nous allouer d’évader de traiter notre douleur.  Allons-nous Lui permettre de nous enseigner?  Apprendrons-nous à voir les circonstances que Dieu alloue comme Sa volonté pour nous,  Sa provision pour nous enseigner?

Il n’y a aucune Bonne Nouvelle dans le fait d’être briser

Malgré que je suis fondamentallement brisé, la bonne nouvelle est que Dieu m’aime.  Il m’aime indépendamment de mon rendement ou le manque de ce dernier.  Il m’aime en dépit de mes faiblesses et mes faillites.  Il m’aime car Il choisi de m’aimer.  Louange à Dieu!

La bonne nouvelle est qu’Il t’aime toi aussi.  Te permetteras-tu de le croire?

Traduit par Joelle Duchesne