J’étais sur un blogue récemment qui discutait du nouveau Pape Francis et de sa nouvelle approche envers les pauvres, les gens, les groupes et les religions qui n’ avaient pas nécessairement une relation amicale avec l’église Catholique Romaine dans le passé.  Le Pape Francis, ainsi que pratiquement tout les autres papes des derniers temps, en a fait son objectif d’unifier la foi entre toutes les religions mondiales.  Ceci m’a fait réfléchir à une question très importante dont la majorité n’ont pas la bonne réponse, au sens biblique.

Sommes-Nous Tous Des Enfants De Dieu?

Cette question devrait être directe pour la moyenne des Chrétiens mais, malheureusement, ce n’est pas le cas.  Plusieurs personnes sont confuses entre l’amour du monde et l’amour de Dieu.

Invariablement, tous ceux qui argumente le fait que Dieu aime tout le monde donc nous sommes tous enfants de Dieu donne la citation suivante:

“Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.  Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.”  Jean 3:1617.

Quelqu’un lisant cette citation dira:  “Vous voyez!  Dieu aime tout le monde donc tous sont ses enfants…”   Pas si vite.  Si nous continuons à lire, nous verrons ce qui suit:

“Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.”  Jean 3:18.

Donc, nous ne sommes pas tous sauvés.  Nous ne sommes pas épargnés de la condamnation.  Seulement ceux qui croit au Fils de Dieu.  En fait, nous pouvons lire un commentaire très controversé que Jésus a fait dans le texte suivant:

“Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.”  Jean 14:6.

Jésus est le seul chemin vers le salut.  Rien d’autre ne fera l’affaire.  Pas une vie pleine de bonnes œuvres.  Pas en se suicidant tout en tuant les infidèles.  Pas en allant à l’église régulièrement.  Pas en donnant jusqu’à la dernière cenne que je possède aux pauvres.  Aucune de ces choses nous fera mériter le salut.  La seule façon qu’une personne ira au paradis est en ayant une relation de foi avec Jésus.   Regardez les paroles suivantes:

“Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.  Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.”  Jean 14:23-24.

Non seulement devons-nous croire que Jésus est le Fils de Dieu, nous devons aussi garder sa parole.  Le laisser vivre en nous et diriger notre vie.  S’abandonner à suivre Sa direction en Le laissant vivre en nous et à travers nous.  Ceci va au-delà d’un consentement mental que Jésus est réel ou qu’Il est mort sur la croix pour nous.  Nous devons permettre à Dieu de faire comprendre l’impact de ce qu’Il a fait pour nous.  S’abandonner à Sa direction.  Reconnaître nos manques.  Notre grand besoin.  Voir Dieu incluant Jésus comme étant la source de toute vie.  Celui que nous cherchons tous.  Le grand désir de nos cœurs.

Tous PEUVENT être sauvés…

Tous peuvent être sauvés.  Jésus a ouvert le chemin par sa mort et sa résurrection.  Serons-nous tous sauvés?  Malheureusement, ce n’est pas ce que la Bible enseigne.  Jésus a enseigné complètement l’opposé à maintes et maintes reprises.  Peu seront ultimement sauvés et la majorité seront perdus.

“Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.”  Mathieu 7:13-14.

“Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de Dieu?  Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l’impie et le pécheur?”  1 Pierre 4:17-18.

Il y a un monde à avertir.  Un Dieu à craindre.  Une bonne nouvelle à partager.  La majorité ne l’accepterons pas.  Cela semble étroit pour la plupart des humains… L’idée qu’il n’y a qu’un seul chemin vers Dieu n’est pas quelque chose que la majorité des humains accepteront.  Cette réalité ne rend pas la vérité moins véritable.

Chacun de nous devons en arriver à soit, croire la Bible ou à croire en notre propre sens de ce qui est bien et mal tel qu’enseigne notre culture, notre éducation ou encore, croire que ce que nos amis croient et pensent.  Je ne sais pas pour vous mais je choisi de suivre la bible.

J’aimerais connaître vos pensées sur ce sujet… Êtes-vous convaincu que la Bible est notre seul standard vis-à-vis le bien et le mal?

Traduit par:  Louise Barbeau