Hier j’ai eu l’opportunité d’avoir quelques grandes conversations avec deux hommes de Dieu à propos du rôle des hommes en tant qu’époux et pères.  Comme j’y réfléchissais, j’ai réalisé que je n’avais rien écris sur ce sujet très important.  Nous faisons face a une crise d’énorme proportion.  La famille subit des attaques de Satan depuis au moins le dernier siècle.  Une grande attaque a été au niveau du rôle des hommes et leurs responsabilités.  Malheureusement, lorsque les hommes sont laissés à eux-mêmes sans mentor, ils ont une grande tendance à devenir passif.  Trop souvent, nous abdiquons notre rôle en tant que chef de famille.  Nous ne défendons pas nos épouses et nos enfants en tant que protecteurs.  Nous ne réalisons pas que notre spiritualité en tant qu’homme reflète notre spiritualité familiale.  Savoir que l’hommes s’est déresponsabilisé en forçant passivement l’épouse à prendre la relève a crée une souffrance au sein de la famille, la société et l’église.

Où est le Défi et le Danger?

En général, les églises ont été féminisées.  Il y a beaucoup d’emphase sur les grâces féminines d’amour, bonté, tendresse mais les caractéristiques masculines telles que le courage, la foi, le défi, la persécution et la guerre ont perdues de l’ampleur.  La chétienneté n’est pas pour les faibles.  Nous avons besoin de vrais homme qui vont prendre leurs place.  Les églises ont besoin de retrouver leurs voix dans la société.  Des hommes qui vont se lever et se battre pour Dieu fait parti de la solution.

Quand vous aurez la chance, prenez le temps d’observer de quelle façon les garçons et les filles jouent ensembles.  La plupart des garçons jouent avec des épées, se tiraillent, explorent, construisent des forts, creusent des trous, font la course, jouent à la guerre et des choses du genre.  Lorsque les filles jouent avec les garçons, elles vont souvent jouer les mêmes jeux mais elles vont aussi les influencer a jouer des jeux qui les intéressent.

Les hommes et les femmes pensent différemment, vivent différemment et jouent différemment même lorsqu’ils sont des adultes.  Contrairement à ce que la société veux que nous pensions, les hommes et les femmes sont différents parce que Dieu les a crées différents!  “Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.  Or, de même que l’Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses.  Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle.”  Éphésiens 5:23-25.  Les hommes doivent combler leurs rôles au sein de la famille et de l’église!  Nous avons besoin que les hommes soient des hommes!  Nous ne voulons pas avoir des hommes faibles, nous avons besoin d’hommes courageux et de grande foi!  “Ne t’ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.”  Josué 1:9.

Si la Chrétienneté et Jésus Christ doit être proclamé dans la culture d’aujourd’hui, nous avons besoin d’hommes qui vont se lever et se battre pour Dieu.  Soyez prêt à être comptés parmi ceux-là, même si ce message n’est pas le bienvenue.  La société a besoin de chefs spirituels.  Nous devons dénoncer le péché comme étant le péché.  Au travers le pouvoir du l’Esprit Saint qui vit en nous, nous devons être intrépide et interpeller les gens à s’éloigner du péché et à s’approcher de Jésus Christ!

Traduit par:  Louise Barbeau