Êtes-cous conscient de toutes les bénédictions dans votre vie?  En réfléchissant à ma vie, il y  beaucoup de choses dont je peut être reconnaissant.  Dieu m’a donné une femme aimante que je trouve particulièrement belle à plusieurs niveaux.  Il m’a donné trois enfants en santé qui m’apportent de la joie quotidiennement.  Il m’a donné une belle maison à la campagne avec une belle vue des paysages autour.  Je suis en bonne santé et j’ai le privilège de travailler à plein temps pour Dieu.  Et vous?  Pour qu’elle raison êtes-vous reconnaissant?

Qui a le mérite pour les bonnes choses dans votre vie?

Demandez-vous ceci:  “Qui à le mérite pour les bonnes choses dans votre vie en ce moment?”  Vous, Dieu ou quelqu’un d’autre?    “Tout cadeau de valeur, tout don parfait, nous vient d’en haut, du Père qui est toute lumière et en qui il n’y a ni changement, ni ombre due à des variations.”  Jacques 1:17.  Dieu devrait avoir tout le mérite.  Si ce n’était de Lui, nous n’existerions même pas.  Nous ne continuerions pas de vivre.  Il y a plusieurs textes bibliques qui nous dit que Dieu est responsable de tout ce que nous avons dans notre vie.

” Souviens-toi au contraire que c’est l’Éternel ton Dieu qui te donne la force de parvenir à la prospérité et qu’il le fait aujourd’hui pour tenir envers toi les engagements qu’il a pris par serment en concluant alliance avec tes ancêtres.”  Deutéronome 8:18.

“Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Éternel  ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance.”  Jérémie 29:11.

“Nous savons en outre que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l’aiment, de ceux qui ont été appelés conformément au plan divin.”  Romains 8:28.

Deux autres versets à vérifier sont Lévitiques 26:1-13 et Deutéronome 28:1-14.  Nous avons beaucoup pour que nous puissions être reconnaissant.  Ultimement, nous prenons beaucoup de choses pour acquis lorsque nous ne devrions pas.  Dieu nous a donné le Salut!  La Vie Éternelle!  Il nous a adopté dans Sa propre famille comme Ses enfants chers!   “Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu — et nous le sommes!”   1 Jean 3:1.  

“En lui, bien avant de poser les fondations du monde, il nous avait choisis pour que nous soyons saints et sans reproche devant lui.  Puisqu’il nous a aimés, il nous a destinés d’avance à être ses enfants qu’il voulait adopter par Jésus-Christ. Voilà ce que, dans sa bonté, il a voulu pour nous.”  Éphésiens 1:4-5.

Réfléchissez à quel point il est incroyable que nous soyons adoptés dans la famille de Dieu par Jésus Christ!  Nous ne sommes plus des enfants illégitimes.  Nous sommes maintenant les enfants du Roi de l’univers!  Notre Papa est un Roi!  Vous et moi sommes princes et princesses du Dieu Vivant!  Jean nous dit que nous sommes aussi les ami(e)s de Dieu dans le verset suivant:  “Je ne vous appelle plus serviteurs, parce qu’un serviteur n’est pas mis au courant des affaires de son maître. Je vous appelle mes amis, parce que je vous ai fait part de tout ce que j’ai appris de mon Père.”  Jean 15:15.  Dans le verset suivant, Jean écrit que nous pouvons tout demander dans le nom de Jésus et ce sera accordé.  N’est-ce pas magnifique!

Mon Père est plus Grand que Ton Père!

Vous souvenez-vous de cette phrase lorsque vous étiez enfant?  Un enfant est plein de confiance vis-à-vis la protection de son père.  Combien plus devrions-nous en avoir envers Dieu?  Nous ne devrions pas avoir peur.  Nous avons un GRAND Dieu qui nous sauvera.   Une autre raison pour louer Dieu!  Une des bénédiction de suivre Dieu est de savoir que Dieu s’occupe de ceux qui nous veulent du mal.

Il n’y a pas de chance pour un Chrétien!

À un moment donné, j’ai remarqué que les gens autour de moi et moi-même faisions souvent le commentaire suivant lorsque des bonnes choses nous arrivaient:  “Je suis chanceux!”  Dieu m’a aidé à reconnaître que je devais changer mon vocabulaire.  Maintenant, au lieu de donner le mérite à la chance lorsque quelque chose de bien arrive, je dis:  “Dieu m’a béni avec…”  De cette façon, Dieu a le mérite qui Lui revient!

Et vous, pourquoi êtes-vous reconnaissant?  Êtes-vous reconnaissant pour quelque chose que je n’ai pas mentionné?  J’aimerais bien lire vos commentaires!

Traduit par:  Louise Barbeau